Aller au contenu principal

Mon voisin le monstre

Premiers romans
Roman
à partir de 8 ans
: 9782410003987
5.70
euros

L'avis de Ricochet

Charles se pose beaucoup de questions au sujet du voisin du dessus. Quels sont ces bruits étranges ? Et pourquoi une odeur de chocolat flotte-t-elle dans l'air ? Courageusement, le petit garçon part mener l'enquête. Et il découvre... une dame. Mais cette voisine n'a-t-elle vraiment aucun secret ? N'y aurait-il pas malgré tout un monstre caché dans son appartement ? Charles a beau avoir du courage, il a tout de même quelques frissons de frayeur.

Dans ce roman, le suspense est présent de la première à la dernière page. Le lecteur, comme le personnage, se met à assembler les indices, à traquer la bonne piste. Mais la surprise de la fin est bien difficile à anticiper et le coup de théâtre est le bienvenu : la peur laisse ainsi la place au rire. Grâce à ses chapitres courts, l'intérêt du jeune lecteur est perpétuellement relancé. Aussi, le texte est bien aéré et les illustrations aident la lecture.

Voici un ouvrage qui devrait plaire à tous les jeunes lecteurs. Et l'ouvrage réserve même un bonus dans les dernières pages avec de riches informations documentaires au sujet de... ce mystérieux monstre si effrayant.

Présentation par l'éditeur

Un monstre a-t-il emménagé au 6e étage ? 
Charles, d’habitude si trouillard, va tout faire pour le découvrir.

Charles est inquiet : un nouveau voisin a emménagé au-dessus de chez lui et personne ne l’a encore vu. Crrrrrr, yupyup, bong, bong… Chaque matin, des bruits terrifiants sortent de son appartement.
Sa mère pense qu’il s’agit d’un adolescent perturbé ou d’un énorme chien, mais Charles en es