Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Tuk-tuk express

Album
à partir de 4 ans
: 9782368361634
14.00
euros

L'avis de Ricochet

Avec son air pincé et son chignon tiré, Miss Crumble, 86 ans, attend avec impatience la navette qui doit l'emmener à l'aéroport. Le temps passe, faisant inexorablement monter d'un cran sa tension. Prête à tout pour ne pas rater son vol, la vieille dame finit par monter à bord d'un tuk-tuk conduit par Tham-Boon. Assise sur une fesse, Miss Crumble regarde avec une moue dédaigneuse le piteux état du triporteur. La circulation, dense à cette heure-là, retarde la drôle d'embarcation qui zigzague entre bus, vélos et voitures. Les jurons fusent autant que les klaxons, ce qui n'empêche nullement les bouchons. L'heure tourne, toujours pas d'aéroport en vue, mais Tham-Boon connaît bien la chanson…

Une histoire bien enlevée qui fleure bon le Pad Thaï sur le stress engendré par un vol d'avion. La confrontation entre deux cultures, entre cette old lady légèrement psychorigide et Tham-Boon conducteur débonnaire, est risquée mais se révèle au final positive. Véritable magicien, le petit homme parvient, au fur et à mesure du voyage, à déployer ses incroyables talents pour détendre sa cliente. Conquise, cette dernière tombe le chignon et finit par rejoindre l'Angleterre, non pas à la nage mais dans les airs et au son du rock and roll ! Un récit original et inventif qui incite au voyage et à la découverte de l'autre.

Présentation par l'éditeur

Tham-Boon conduit un tuk-tuk. Le plus beau tuk-tuk de Bangkok ! (D’après lui.) C’est vrai qu’il brille de mille feux son bolide mais il est aussi tout rafistolé, rapiécé, consolidé…
Vanessa Crumble finit ses vacances en Thaïlande. Devant son hôtel, elle fait les cent pas dans l’attente de son taxi. Si ça continue, elle va manquer son avion !
Voilà que Tham-Boon passe par là et la prend à bord de