Aller au contenu principal

Sylvie Neeman

Sylvie Neeman
1963
- ...
suisse
Lausanne

Sylvie Neeman est née le 9 mai 1963, à Lausanne. Elle a effectué toute sa scolarité dans cette ville, ainsi que l'université où elle a obtenu une licence en Lettres (littérature, linguistique et philosophie).

Après la naissance de ses enfants et une période dans l’enseignement, elle s'est intéressée à la littérature pour la jeunesse et, de collaboratrice régulière, elle est devenue rédactrice en chef, en 1999, de la revue Parole, qui est l'organe de l'Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM. Pour disposer d’un peu plus de temps pour son écriture personnelle, elle a quitté ce poste de rédactrice en chef à la fin 2013.

Depuis 2002, elle écrit tous les 15 jours des chroniques de littérature pour la jeunesse dans le supplément culturel du quotidien Le Temps (Samedi culturel). Elle a également proposé, pendant 3 ans et jusqu’à l’arrêt de l’émission, de brèves présentations d’ouvrages pour la jeunesse lors de l’émission radiophonique La Smala.

A ce jour, elle a publié un roman pour les

Les derniers livres de Sylvie Neeman

Ils arrivent !

Album
à partir de 4 ans

Le voyage au bord du monde

Album
à partir de 6 ans

L'homme qui faisait peur aux oiseaux

Album
à partir de 6 ans

Le petit bonhomme et le monde

Album
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Articles et interviews sur Sylvie Neeman

interview

Sylvie Neeman

Sylvie Neeman: «Une histoire, c’est une proposition, c’est presque dire “on joue?”»

Mis en ligne le 3 juillet 2018
Sylvie Neeman écrit pour les enfants et les adultes. Cette année, elle publie trois albums jeunesse: L’homme qui faisait...