Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Oups ! Y a encore un loup !

Album
à partir de 5 ans
: 9782367730998
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Souvenez-vous : le loup s’était fait vivement disputer par notre jeune héroïne car il lui donnait des cauchemars. Mais maintenant, qui est terrorisé chaque nuit ? Qui frémit à chaque couette ? Notre pauvre loup, bien entendu ! Juliette a en effet crié trop fort et va devoir aider le malheureux loup à retrouver confiance en lui. Heureusement, l’histoire entre Juliette et le loup est ainsi loin d’être terminée et le duo va pouvoir définitivement se réconcilier.

Naturellement, ceux qui ont apprécié l’histoire de Juliette dans le premier volume seront enchantés de découvrir la suite avec ce récit mais l’album pourra aussi séduire de nouveaux lecteurs puisque les principales informations à connaitre sont résumées au début du texte. Dans ce tome, l’écriture très travaillée fait entendre sa musicalité dès les premières phrases. Le lecteur est alors rapidement plongé dans l’univers du conte et le suspense grandit au fil de la lecture. Quant aux illustrations, elles jouent sur les proportions et la mise en scène pour créer la surprise et faire jaillir le comique. De quoi former un deuxième volume amusant et divertissant, qui rappelle au passage que crier sur quelqu’un n’est pas la meilleure des solutions.

Présentation par l'éditeur

Après sa première rencontre avec Juliette (dans Oups ! Y a un loup !), le pauvre loup est terrorisé. Il devient fou dans son enclos, et passe son temps à angoisser…

Lorsque la petite fille apprend qu’il a tenté sans succès de s’échapper, et que son comportement semble avoir beaucoup changé, elle se sent responsable et décide de l’aider. Parviendra-t-elle à redonner au loup toute sa confiance ?

Feuilleter l'ouvrage