Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'ogre et les sept frères Biquet

Album
à partir de 6 ans
: 9782378624897
9.95
euros

L'avis de Ricochet

L’ogre est bien malheureux. Maintenant que les enfants savent que les ogres existent bel et bien, pas moyen d’en croquer : les petits malins se méfient ! D’autant plus que l’ogre a le physique de l’emploi : sa taille imposante, son gros nez plein de verrues et ses dents pointues ne manquent pas de le trahir. Lorsque les sept frères Biquet se retrouvent coincés à la maison pendant les vacances de Noël, l’ogre est convaincu que la chance lui sourit enfin. Leurs jolies têtes innocentes feront un délicieux repas de réveillon. 

Cette révision rigolote du Loup et les sept chevreaux des frères Grimm joue avec la question des apparences, parfois trompeuses (les enfants sont plus malins que l’ogre ne le pense), parfois porteuses de vérité (l’ogre est effectivement un méchant). Une thématique reprise par les illustrations à la touche vintage à travers les nombreux clins d’œil à notre époque : les publicités pour la chirurgie esthétique ou pour un maquillage « trompe-tout », un vilain qui table sur un transformateur de voix ou une manucure des ongles pour tromper ses victimes. Sympa et burlesque ! 

Présentation par l'éditeur

Sept tendres enfants seuls et sans défense… Voilà de quoi satisfaire l'appétit vorace d'un ogre affamé ! Mais il va falloir faire preuve d'imagination, car avant de partir faire ses courses, Madame Biquet a fait promettre à ses sept fils de n'ouvrir à personne. Et si le gros méchant ogre se faisait passer pour l'élégante mère de famille ? Le ridicule ne tue pas… Mais cette histoire est à mourir de rire !

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Super copains du jardin : super hérisson

Album
à partir de 4 ans

Le petit bonhomme de réglisse

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Le beau jardin de Capucine

Album
à partir de 7 ans

Une terrible envie de loup

Album
à partir de 4 ans