Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Ma vie heureuse

Sélection des rédacteurs
Nils Ahl
Roman
à partir de 7 ans
: 9782211209632
9.50
euros

L'avis de Ricochet

Dunne est suédoise et vit avec son papa (sa maman est morte de maladie quand elle était très jeune). Peu après son entrée à l’école élémentaire, elle rencontre Ella Frida. Toutes deux deviennent vite les meilleures amies du monde. Un jour, cependant, c’est le drame car Ella Frida va déménager. Alors qu’elle était très souvent heureuse, Dunne devient une petite fille très souvent triste.
Les semaines passent et le papa tente de redonner le sourire à sa petite fille. Des cochons d’Inde font leur entrée à la maison, Dunne se fait « d’autres sortes d’amis » mais elle pense toujours très souvent à Ella Frida. Un jour, Dunne reçoit une lettre d’Ella Frida et un échange épistolaire naît. Il y a bientôt l’invitation à passer les vacances de Pâques ensemble… les deux petites filles ne vivent plus dans la même ville mais trouvent le moyen de vivre et poursuivre leur belle amitié.

Dunne est une petite fille d’aujourd’hui fine et extrêmement sensible qui se rend compte de son bonheur et qui sait expliquer pourquoi elle est heureuse. Il y a dans ce roman très aéré et dans la mise en page très illustrée, des petites pépites de sagesse. Dunne est très jeune mais consciente de sa chance d’être en vie, elle est heureuse de ce qu’elle a, d’avoir une amie et un papa qui l’aime.

Présentation par l'éditeur

Dunne a plein de raisons d’être heureuse. Elle est heureuse quand elle apprend à nager. Elle est heureuse à la maison, avec papa et le chat. Elle est heureuse en préparant sa rentrée à l’école élémentaire.

À l’école, Dunne rencontre Ella Frida, et très vite elles deviennent inséparables. Elles partagent leurs jeux, leurs repas… Presque tout, en fait. Mais, après les vacances de Noël, Ella Frida

Du même auteur

Finalement, c'était moi la plus heureuse

Roman
à partir de 7 ans

Mon coeur ravi

Roman
à partir de 8 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Du même illustrateur

Finalement, c'était moi la plus heureuse

Roman
à partir de 7 ans

Mon coeur ravi

Roman
à partir de 8 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture