Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le renard et le lutin

Album
à partir de 3 ans
: 9782211238496
13.00
euros

L'avis de Ricochet

Ce texte d’Astrid Lindgren, qui date de 1965, est désormais illustré, pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs, qui vont désormais pouvoir découvrir, en images et en mots, l’histoire de cette étonnante rencontre entre un renard et un lutin. Tout commence par un renard qui, au cœur de l’hiver, a faim. Discrètement, il s’approche des maisons. Personne ne le voit… sauf un lutin, qui, heureusement, surveille. Le renard tente d’attraper les animaux de la ferme mais le lutin lui fait alors la leçon.

Au sein des illustrations, le froid de la nuit semble sortir des pages. Le jeune lecteur est alors immédiatement plongé au cœur de l’histoire et, tout en s’inquiétant peut-être un peu pour le destin des animaux susceptibles d’être mangés, se demande surtout si le renard va gagner. Astrid Lindgren signe ici un conte poétique qui met l’hiver à l’honneur tout en faisant (re)découvrir ce personnage si célèbre des contes, le fameux renard, tantôt rusé, tantôt piégé, et toujours attachant.

Présentation par l'éditeur

Comme cette nuit est claire ! La neige est si blanche et les étoiles si chatoyantes. Goupil, un renard affamé rôde autour de la ferme. Les enfants jouent dans le salon. Ils ignorent tout du renard et du lutin qui veille dehors. Tout ce qu’ils savent, c’est que Noël c’est chouette, et qu’il faut en profiter le plus possible avant d’aller au lit. Goupil se faufile dans la grange...

Du même auteur

Nous les enfants

Roman
à partir de 13 ans

Lotta sait tout faire

Roman
à partir de 6 ans

Du même illustrateur

On se revoit quand ?

Roman
à partir de 8 ans

Finalement, c'était moi la plus heureuse

Roman
à partir de 7 ans