Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Le Club de la Pluie et les forbans de la nuit

Roman
à partir de 9 ans
: 9782211228220
9.00
euros

L'avis de Ricochet

Je découvre le Le Club de la pluie avec ce troisième tome de la série, une longue intrigue unique alors que les précédents ouvrages compilaient chacun deux histoires.
Rose, Nadjet, Milo et Ambroise, élèves à l’internat breton des Pierres-Noires, sont des enfants sages, mais très curieux. Accompagnés du chien Clipper et du petit singe Rouletabille (les parents de Milo sont forains), ils s’intéressent cette fois à une nouvelle boutique de Saint-Malo, qui vend à des prix imbattables des articles de luxe.

Après quelques réunions nocturnes et deux ou trois échappées facilement dangereuses, le Club de la pluie finit carrément enfermé dans une grotte sous la mer, à la merci de contrebandiers. Heureusement et bien entendu, ils s’échappent. Entrent alors en scène les adultes, par le biais de la fantasque tante de Milo et aussi de la police.

Il y a bien sûr du Club des cinq dans ce petit groupe de jeunes héros délicieux, désobéissants juste ce qu’il faut, typés sans exagération (la coquette, l’enfant du pays…). Ils prennent complètement vie sous la plume si juste de Malika Ferdjoukh, capable de simplicité sans renier aucun détail quotidien.

Les illustrations pas qu’illustratives de fins de chapitres, inventées par Cati Baur, complètent cette lecture junior à la fois pleine d’aventure et de prévenances. S’identifier aux personnages et les suivre partout sans avoir trop peur, quel bonheur…

On ne saurait le refuser quand il n’est pas écrit au kilomètre, mais au contraire soigné dans les moindres expressions.

Présentation par l'éditeur

Ah, le mois de mai à Saint-Malo ! Ses jours fériés, son ciel bleu, les séances de shopping dans la ville close et les jeux dans les rochers ! On y fait parfois de vraies trouvailles, comme ce jeune homme mystérieux avec son bandeau sur l’œil et sa jambe boiteuse.

Quel dommage que Nadget ait quitté l’internat des Pierres-Noires pour partir en vacances… Pour un peu, Rose, Ambroise et Milo s

Du même auteur

Quatre soeurs

Roman
à partir de 12 ans
Avis de lecture

Le Club de la Pluie contre Satin-Noir

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture