Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Le bon docteur Poutingue

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 3 ans
: 9782812603969
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Branle-bas de combat chez les poux : depuis que le docteur Poutingue soigne ses patients avec sa poutingue magique, des cheveux apparaissent sur la tête de ces derniers. Et c'est très contagieux… Une véritable épidémie de crins fait rage chez ces pediculus aux courtes pattes et aux dents de vampire. Malgré une mise en quarantaine, certains s'aventurent à l'extérieur et s'interrogent : « Qui nous a collé tous ces cheveux ? » Se voulant rassurant devant l'assemblée d'insectes en détresse, le bon docteur promet de trouver une nouvelle formule. Mais que cache ce drôle de praticien sous son grand chapeau et son cache-nez ? Qui est-il vraiment ?

Olivier Douzou et José Parrondo forment un redoutable duo pour dépeindre un monde à l'envers où les poux attrapent des cheveux ! Un album poilant, à lire comme une farce. On ne peut s'empêcher de porter un regard différent sur ces petits vampires considérés ici comme naïfs et un peu bêêêête. A déguster avec ou sans poux !

Présentation par l'éditeur

Le petit Edgar Allan tousse. Sa maman appelle donc le bon docteur Poutingue. Le grand médecin des poux revient le lendemain et là, son verdict est sans appel : le petit Edgar Allan a attrapé des cheveux... Chez les poux, les cheveux sont très contagieux et bientôt le bon docteur Poutingue ne sait plus ou donner de la tête, il se démène. L'épidémie se propage à grande vitesse, même les lentes sont

Du même auteur

Pipeau

Album
à partir de 3 ans

K-yé d'Olivier Douzou

Recueil

Du même illustrateur

Plouf plouf

Album
à partir de 2 ans
Avis de lecture

Allez raconte

Album
à partir de 6 ans