Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Jeux jaloux

Roman
à partir de 16 ans
236 pages
: 9782377316526
16.00
euros

L'avis de Ricochet

Dylan a tout du novice débarqué à Paris et il le sait. Excellent élève de milieu modeste, il se retrouve propulsé en classe préparatoire scientifique et découvre l’insouciance de ceux qui ont de l’argent. Si la proximité de l’aisance sociale ne le perturbe pas, celle de la belle Emma le rend fou amoureux. Dylan délaisse les cours, Dylan fait du théâtre pour sa belle. C’est ainsi qu’il rencontre Cecil, jeune homme souffreteux aux poses de dandy. Petit à petit, Dylan et Cecil se rapprochent.

Raconté par Dylan, le roman prend des élans naïfs que le lecteur aguerri percera vite à jour, ou bien il choisira de se laisser porter par l’amour, l’amitié, l’adolescence tout mélangés. Il pourrait s’agir d’une relation triangulaire relativement banale au centre de laquelle le héros se perdrait. Mais Stéphanie Richard la revisite à l’ère de l’ultra-médiatisation, offrant aux personnages des chassés-croisés empoisonnés sur les réseaux sociaux. On vire à la psychopathie élaborée, mais chut, cela, Dylan le découvrira bien assez tôt. Étonnant et cruel, le livre cache bien son jeu.

Présentation par l'éditeur

Dylan, 18 ans, un bac tout frais en poche, s’installe à Paris pour faire une prépa maths. Une nouvelle vie s’offre à lui dans les beaux quartiers de la capitale. À un cours de théâtre, il rencontre Emma. Coup de foudre immédiat ! Dans le même temps, Dylan se lie d’amitié avec Cecil, un dandy à l’humour caustique. Et soudain, sans qu’il n’ait rien vu venir, il tombe dans l’œil du cyclone. Un

Du même auteur

J'aime pas être grand

Album
à partir de 5 ans

J'aime pas être belle

Album
à partir de 5 ans