Aller au contenu principal

Ils arrivent !

Album
à partir de 4 ans
: 9782889084319
18.50
francs suisses

L'avis de Ricochet

De nombreux albums traitent de la peur des enfants à l'heure de la rentrée des classes. Mais saviez-vous que cette appréhension touche également les enseignant-e-s? Avec une bonne dose d'humour et de suspense, Sylvie Neeman et Albertine se glissent dans la peau d'une maîtresse d'école stressée à l'idée de rencontrer ses nouveaux élèves qu'elle visualise aussi bruyants "qu'une famille de mammouths laineux galopant dans la steppe". La jeune femme les imagine tour à tour monstrueux, poilus ou souriants avec "des étoiles plein les yeux". Elle continue ainsi son cinéma jusqu'à l'arrivée de ces innocentes créatures appelées élèves.

Ce récit raconté du point de vue de l'enseignante permet de constater que cette peur de la rentrée concerne tout le monde et disparaît face à la réalité ou une fois partagée. Un album drôle et délicat à mettre dans toutes les mains (enfants et adultes) pour dédramatiser le délicat passage de la reprise des classes ou du premier jour d'école.

Présentation par l'éditeur

Au secours… c’est la rentrée !
« Ça y est. Je les entends. C’est eux. Je suis sûre que c’est eux. Je ne les vois pas, mais je les entends. Où sont-ils ? Combien sont-ils ? Cent ? Mille ? (…) »
Mais de qui parle-t-on ? De qui peut bien avoir peur cette belle jeune femme aux cheveux roux et à la jupe bleue à pois jaunes ? D’animaux fantastiques et effrayants ? De monstres sanguinaires ? De loups à