Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Cours !

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 8 ans
: 9782848659015
15.50
euros

L'avis de Ricochet

Ray, jeune Afro-Américain, tape sur tout le monde. C'est l'unique moyen qu'il trouve pour exprimer l'immense colère qui l'habite. Traité de mauvaise graine et de pestiféré dans son collège, il passe son temps dans le bureau du proviseur M. Parker, son pire ennemi, un adepte de la punition collective. Suite à la mutation de ce dernier, Ray fait la connaissance de son remplaçant. Plutôt que de recevoir une énième punition, cet homme lui donne rendez-vous au stade pour un footing quotidien. Cette rencontre déterminante offre enfin à cet enfant la possibilité de s'exprimer autrement qu'avec ses poings.

Il suffit parfois d'une oreille attentive, d'une main qui se tend pour faire changer le cours d'une vie, c'est l'expérience vécue par Ray, le héros de ce très bel album. Ce nouveau proviseur a compris que derrière la violence de cet enfant se cachait une très grande souffrance. Cette reconnaissance tardive, suivie d'un solide plan d'entraînement, donne à Ray une dignité, une place dans la société. Un récit fort et sensible qui place l'homme au centre des priorités.

Présentation par l'éditeur

Depuis qu’il est petit, Ray se bat tout le temps. La colère le submerge. Il trouve que le monde est méchant. Est-ce parce qu’il est pauvre ? Noir ? Que son père est parti ? Au collège, ça ne s’arrange pas. Ray est sans arrêt puni. Jusqu’à l’arrivée d’un nouveau proviseur qui, au lieu de le punir, lui propose de se battre contre lui. En garde ! Puis de devenir boxeur. Une perspective s