Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Waf & Waf

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9782812606342
16.00
euros

L'avis de Ricochet

On a le sentiment que rien ne peut arriver dans ce joli monde au décor pastel dans lequel évoluent Waf et Waf, un personnage jaune en forme de chapeau et son petit chien. Et pourtant, au détour d'une rue, les passages piétons se transforment en dangereux pièges. Notre héros, d'apparence sympathique, n'hésite pas à avaler son compagnon pour grimper dans le bus. Le chauffeur lui signale que le pique-nique est lui aussi interdit. Quand Waf éternue les maisons dansent, quand il joue à la balle, la Lune s'affale…

A la lecture de ces strips muets, poétiques et décalés signés José Parrondo, on perd nos repères mais heureusement pas la boule, comme les policiers de l'histoire. Chaque page fait l'objet d'un nouveau gag sous forme de jeux visuels où le « nonsense » est à l'honneur. L'auteur brouille les pistes et s'amuse à détourner situations ou objets de la vie quotidienne. Ainsi le banal devient original et surprenant. Une bande dessinée aux traits magiques qui ouvrent des portes vers des libertés insoupçonnées.

Présentation par l'éditeur

Du nonsense, du Parrondo.

Les aventures d'un bonhomme-chapeau (Waf) et d'un chien-chien (Waf) nous entraînent dans des scènes drôles et absurdes. Car rien n'est ordinaire : comme Waf et Waf, on se trouve confrontés à des lois qui n'obéissent qu'à l'imaginaire. Il va falloir s'amuser, bien regarder et réfléchir un peu pour trouver ce qui cloche dans l'image, ce qui rend les situations aussi