Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Voilà voilà

Album
à partir de 2 ans
: 9782278075133
11.90
euros

L'avis de Ricochet

Sur la couverture de ce très bel imagier, Monsieur Edgard, les bras ouverts, incite le lecteur à venir découvrir Maria Louette et sa grande chouette, Victor Bator et son alligator, Amir Ina et son boa, et la fée Maïa sur son grand chat... Comme au spectacle, les bambins apparaissent au détour d'un décor coloré et esthétisant, créant ainsi un bel effet de surprise. Rien n'est laissé au hasard, les couleurs des vêtements des enfants s'accordent parfaitement avec celles de leurs animaux. Ainsi parés, ces petits partent à la découverte du monde, l'œil grand ouvert et le sourire aux lèvres, incitant le lecteur à les rejoindre.

Une fois encore, Ilya Green nous convainc par son talent de raconteuse d'histoires, en alliant ici poésie et esthétisme. Un très bel objet qui a été offert aux nouveau-nés du Département de l'Hérault.

Présentation par l'éditeur

Voilà, voilà… Monsieur Edgard et son canard, Maria Louette et sa grande chouette, sans oublier Victor Bator et son alligator… Un à un, comme au spectacle, tout le monde se présente au petit lecteur curieux et émerveillé, pour des instants de douce félicité. Ilya Green a construit un petit inventaire de personnages attachants en jouant avec les sonorités des prénoms, et les présente au lecteur à

Du même auteur

Tout autour

Album
à partir de 7 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

La dictature des petites couettes

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture