Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Vampyre : la fille du bal des ombres

Roman
à partir de 13 ans
365 pages
: 9782266299794
17.90
euros

L'avis de Ricochet

La vie de Mia a basculé depuis qu'elle porte un ânkh, une croix de vie ramassée par terre dans une boutique d'East Harlem. Intriguée par ce bijou qui semble animé par d'étranges pouvoirs, la jeune femme décide de rejoindre la fête des vampires, réjouissance réservée justement aux personnes possédant une croix comme la sienne. La naïveté de Mia va la précipiter dans les griffes ou plutôt les crocs d'un « vampyre », prêt à tout pour étancher sa soif de vivre.

Un roman à l'atmosphère gothique qui nous entraîne dans des quartiers underground de la grande pomme, peuplés d'une faune où le costume noir, la croix et les crocs acérés ont la cote. Une lettre suffit à séparer les bons vampires (ceux qui demandent avant de se servir) des mauvais « vampyres » (les égocentriques). Deux personnages truculents gravitent autour de l'héroïne : Aurélien Longford, professeur de littérature doté d'un sens aigu de l'à-propos et Terry, copain de fac atypique. Les chauves-souris hématophages jouent aussi un rôle important dans ce récit de vampire à l'écriture soignée et à la trame dont on salue l'originalité !

Présentation par l'éditeur

Dans une lugubre boutique d'East Harlem, Mia déniche un ânkh, la légendaire croix de vie des Égyptiens. Ce bijou mystérieux va lui servir de sésame pour s’inviter à une inquiétante fête de vampires… Là, parmi la faune étrange de l’underground new-yorkais, Mia découvre qu’il y a vampires et vampyres… Ces derniers ne se nourrissent pas de sang mais de l’énergie vitale de leurs semblables. Parmi eux

Du même auteur

L'expérienceur

Roman
à partir de 13 ans

Rien ni personne

Roman
à partir de 15 ans
Avis de lecture