Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Une histoire de loup

Album
à partir de 6 ans
: 9791023512595
14.50
euros

L'avis de Ricochet

Un loup parle, nous invite dans sa forêt. Il veut nous faire écouter les oiseaux, nous montrer les buissons à mûres, nous faire apercevoir la biche… mais toujours, où que nous passions avec lui, silence et solitude s’installent. Et voilà qu’il nous invite à nous rapprocher, nous rapprocher encore de lui…

C’est un album à frissons. Des frissons de peur d’abord, parce que le lecteur comprend assez vite le danger que représente le loup narrateur. Des frissons d’émotion ensuite, parce que tout laisse à penser que le loup souffre au fond de lui de sa nature prédatrice qui l’empêche de se faire des amis. Des frissons « esthétiques » enfin, parce que le texte vibre dans ses paroles simples, et que les illustrations impressionnent, en noir et blanc savamment agencé, crayonné. On y cherchera le loup caché dans les pages, reflet d’un œil entre deux feuilles ou pattes géantes transformées en arbres. Il y a de la profondeur, de la philosophie dans le loup et dans ce bel ouvrage exigeant au temps suspendu.

Présentation par l'éditeur

« Viens, nous dit une voix. Viens avec moi dans ma forêt. Dans ma forêt profonde, belle et sauvage. N’aie pas peur ! Ouvre tes yeux, tes oreilles, tous tes sens. Mais surtout, ouvre ton cœur. » Qui nous parle ? Quel est ce mystérieux narrateur qui nous emmène, le long de pages somptueuses, par hors les chemins, à la recherche des animaux du bois ? Comme c’est étrange ! On dirait qu’ils

Du même auteur

Belles poésies pour grands tableaux

Poésie
à partir de 9 ans

Au bord de la mer

Documentaire
à partir de 4 ans

Du même illustrateur

Géants des mers

Documentaire
à partir de 6 ans

Le chat et la coccinelle

Album
à partir de 2 ans
Avis de lecture