Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Un monde à inventer

Album
à partir de 7 ans
: 9782490253289
13.20
euros

L'avis de Ricochet

En page de garde, une étonnante fillette déambule, de minuscules maisons nichées dans sa chevelure-colline. Poursuivant sa promenade, elle découvre un carnet à ses pieds, qu’elle gardera tout au long des différentes saynètes de l’album. Chacune d'entre elles représente une discipline artistique : écriture, théâtre, peinture, musique, cinéma, photographie. La jeune héroïne s’inspirera de ce voyage créatif pour remplir les pages de son cahier, chaque idée en nourrissant de nouvelles. Symbole de l’univers imaginaire qu’elle porte en elle, sa chevelure-monde se réveille ; les cheminées des maisonnettes se mettent à fumer : attention, le feu de la créativité brûle !

Hymne à l’expression artistique, ce joli album illustre le mouvement joyeusement expansif que prend une créativité attisée en mettant en scène les formes infinies que celle-ci peut revêtir ainsi que la nécessité que devient l’expression de son monde intérieur. Comme pour Louise, le choix esthétique s’est porté sur le noir-blanc pour un rendu évoquant un album de coloriage ; des espaces blancs que le lecteur peut s’approprier et réinventer à sa guise. Une inventivité que célèbrent Stéphanie Demasse-Pottier et Magali Dulain sous le signe du partage.

Présentation par l'éditeur

Une petite fille se promène au gré de ses réflexions, de ses inspirations et de ses découvertes. Le chemin de la création est sans fin... au fil de sa promenade au milieu des arts, la petite fille finira-t-elle par trouver son propre chemin ?

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Louise

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

Mon île

Album
à partir de 6 ans

Du même illustrateur

Je m'appelle Nako

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture

Louise

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture