Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Tant pis pour la pluie !

Album
à partir de 3 ans
: 9782246860495
14.90
euros

L'avis de Ricochet

La pluie tombe. Et tombe encore. Les enfants ne rêvent que de sortir, mais la pluie, elle, ne cesse de tomber ! Il y a sûrement de quoi s’occuper à la maison mais il est tellement plus tentant d’aller faire du vélo, ou bien de sauter dans les flaques… Les enfants envient ceux qui sont dehors, ils imaginent « tresser des couronnes de pissenlits » et bien d’autres délices de jeux d’extérieur. Quand soudain, maman dit : « Tant pis pour la pluie ! Mettez vos cirés, vos bottes. Allez, ouste, on sort d’ici ! ». Ni une, ni deux, les enfants s’équipent et vont aller se délecter du temps humide.

« On regarde par la fenêtre : une bergeronnette cherche une cachette. » Le texte rimé de Stéphanie Demasse-Pottier est tout en délicatesse et il est vraiment plaisant de le dire à haute voix ! Les illustrations très vintage de Lucia Calfapietra sont quant à elles irrésistibles, à l’instar des mignonnes paires de bottes en première de couverture.

Présentation par l'éditeur

Alternant les vues de l’intérieur et de l’extérieur d’une maison,Tant pis pour la pluie ! se déroule comme une comptine, calée sur la petite musique de l’eau qui tombe, tombe sans interruption. Dans la maison, on s’ennuie… Mais dehors, la vie bat son plein, des enfants jouent ! Et si on allait faire une partie de chat mouillé sous la pluie ? Oh oui ! Que cette journée est jolie !

Feuilleter l