Aller au contenu principal

Super cool : une histoire de cour de récré

Bande dessinée
à partir de 6 ans
: 9791092119800
12.00
euros

L'avis de Ricochet

« Etre cool », c’est super. Super agréable, super pour se faire bien voir auprès des amis, super tout court. Une nouvelle veste et, hop, c’est le succès assuré. Et lorsque Tanja change de coupe de cheveux, elle est ravie. Enfin… sauf si cela déplaît. Car, soudain, ce serait le grand bouleversement, le gigantesque doute, la terrible incertitude. Mais les avis sont positifs, ouf, Tanja peut continuer à être cool.

Dans cette bande dessinée, les émotions très changeantes du personnage sont parfaitement bien retranscrites. Le regard des autres pèse très lourd sur notre héroïne, les chuchotements donnent la sensation de faire le bruit d’un tremblement de terre et les relations entre les personnages forment un réseau essentiel à la survie de ces derniers. Le monde de l’enfance et de la cour de récréation sont donc intensément bien retranscrits. Et grâce aux couleurs vives des illustrations et à la mise en page aérée et originale, le récit gagne en légèreté. Super cool offre ainsi une lecture agréable et amusante qui incite parallèlement à réfléchir sur le regard des autres et sur les critiques qui peuvent faire douter.

Présentation par l'éditeur

Aujourd’hui Tanja a enfin reçu la veste en jean dont elle rêvait depuis si longtemps. Et c’est vrai, cette veste est super cool ! Dans la cour de récré elle fait sensation jusqu’à ce que Naomi décrète qu’elle n’a aucun intérêt, et que d’abord, c’est une veste de garçon. Dur dur. Il y a aussi cet imbécile de Kaï, un grand dadet qui se moque d’elle sans arrêt. Tanja a plein d’idées de réparties bien