Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Sous le grand choka

Album
à partir de 6 ans
: 9782930787763
17.50
euros

L'avis de Ricochet

L’une vit à Mafate chaque jour de l’année, l’autre est de passage en voyage. Tout semble les opposer et pourtant… Les deux petites filles se rencontrent et s’apprivoisent. Chacune a sa poupée, chacune a ses idées mais une forte complicité va naitre entre les deux enfants.

Une Cécile tient la plume, l’autre le pinceau et ce duo d'autrice et illustratrice offre un album qui transporte immédiatement tout lecteur, petit ou grand, en voyage à Mafate ! Et quel merveilleux périple ! Dans cette histoire, Faëzia et Mia apparaissent paradoxalement différentes et identiques à la fois. La poésie met à l'honneur cette amitié, que ce soit en images ou en mots, et le lecteur prend un plaisir grandiose à écouter les résonances des syllabes qui chantent et à admirer les subtils détails des doubles pages très travaillées. Magnifique et magique, Sous le grand Choka se savoure comme un bonbon gourmand et laisse un délicieux goût de poésie du voyage.

Présentation par l'éditeur

Le jour où Mia arrive dans le gîte pour randonneurs que tiennent les parents de Faëzia, à la Réunion, Faëzia est ravie ! Enfin une amie avec qui jouer. Les deux filles comparent leurs poupées : Mia trouve celle de Faëzia, en lianes, laide ; Faëzia ne sait que penser de celle de Mia, toute de plastique, sans odeur ni histoire. Ensemble, elle partent explorer l'îlet et s'apprivoisent petit à petit

Du même auteur

Un oiseau, une fleur

Album
à partir de 1 ans

Le monde autour de moi (T. 4). La terre

Album
à partir de 1 ans