Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Silence

Roman
à partir de 14 ans
: 9782748511420
11.90
euros

L'avis de Ricochet

Traumatisme acoustique. "Il ne sait pas ce qui a causé son coma, s'il a eu un accident sous l'effet de la drogue ou si c'est la drogue elle-même qui a provoqué le coma. Quoi qu'il en soit, il n'est pas certain de n'avoir rien à se reprocher." Sur son lit d'hôpital, Jules tente de mettre de l'ordre dans ses souvenirs, de comprendre ce qui se passe aujourd'hui, et ce qui s'est passé lors de la fête foraine Saint-Michel, à Toulouse. Les jours passent et petit à petit Jules revient à lui. Jusqu'au jour où son bon de sortie est signé. Jules peut enfin rentrer chez lui, même si tout n'est pas fini. Ses problèmes de santé ne sont pas tous réglés et les dealers sont encore là.
Les événements sont décrits simplement, au fil des jours. Pas de discours moralisateur. C'est contrôlé, direct, un peu prévisible, mais bien vu et positif.

Présentation par l'éditeur

"Nathalie Girard se tourne à nouveau vers Jules et lui met son cahier sous les yeux : - Vous arrivez dans une rave, vous ne connaissez personne, vous n'avez jamais pris de drogue et vous en prenez une dose suffisante pour assommer un cheval ? Vous trouvez cela logique, vous ? Jules ne répond rien. Il évite son regard en fixant les plis des draps sur son lit. Pendant ce temps, le lieutenant Tatger

Du même auteur

Little sister

Roman
à partir de 12 ans

L'Homme-qui-dessine

Roman
à partir de 12 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture