Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Pourquoi si pressés ?

Album
à partir de 2 ans
: 9782211216807
9.80
euros

L'avis de Ricochet

Une décapotable rose de frimeur, un vélo de course bleu ciel, un camion de pompiers sirène hurlante, un side-car vert gazon, un minibus d'où s'échappe un air de jazz, une berline conduite par un aristocrate, une traction noire imposante, une draisienne, un chasse-neige transportant un pingouin prêt pour les J.O de Sotchi... Tous ces véhicules, plus ou moins écolos, foncent dans la même direction. Puis, s'arrêtent. Pourquoi !!?

Un album cartonné signé Thomas Müller, empli de bonhomie et prétexte au jeu d'observation. On s'amuse beaucoup à regarder ce défilé de véhicules colorés, modernes, rétros, utilitaires ou à… pédales. Rien n'est laissé au hasard. Ni le choix ni l'expressivité des conducteurs et de leurs passagers. Aussi drôle que surprenante la chute se résume à cette question ô combien existentielle : Mais que ne ferait-on pas pour assouvir sa gourmandise ? Un récit vroum vroum, tut tut, miam miam !

Présentation par l'éditeur

Sur la route, une ribambelle de véhicules. Comme ils ont l’air pressés ! Il y a des véhicules connus : tracteur, voiture, ambulance, taxi, moto. De plus rares : chasse-neige, cabriolet, dépanneuse, fourgonnette, pelleteuse, décapotable, coupé. D’extraordinaires : voiture solaire, draisienne, triporteur. Mais tous, du vélo au gros camion, tous vont dans la même direction ! Oh, tout à coup, ils s

Du même auteur

Une année avec les hirondelles

Documentaire
à partir de 5 ans

Une année avec les moineaux

Documentaire
à partir de 5 ans