Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Petit Chat

Album
à partir de 1 ans
: 9791093853710
9.50
euros

L'avis de Ricochet

Petit Chat part explorer le jardin. Tout d’abord curieux et intrigué par les coccinelles, il s’enhardit et taquine ensuite de plus gros insectes. Son instinct de jeune chasseur prend place au moment où il repère un caneton, mais maman cane n’est pas loin et saura vite décourager le chaton aventurier. Cet album rappelle que les journées des tout-petits sont pleines de surprises mais aussi de découvertes éprouvantes. Un moment de tendresse dans les bras de sa maman est alors le meilleur réconfort pour s’endormir paisiblement.

Dans la lignée de Petit Renard (2020) des mêmes autrices, cet ouvrage cartonné est accessible dès un an. Le vocabulaire est simple et le texte concis s’égrène au rythme d’une phrase par double page. Le choix du pelage roux pour le chat apporte une lisibilité supplémentaire parmi le décor vert de la nature luxuriante.

Un petit album plein de douceur à lire le soir avant de s’endormir.

Présentation par l'éditeur

Dans le jardin, Petit Chat entend les feuilles craquer : « Hop, Caneton ! Je vais t'attraper ! ». Petit Chat se rêve grand chasseur. Mais quand maman cane arrive, vite il retourne chez lui, retrouver sa maman qui est très fière de lui.

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Les villes du futur

Documentaire
à partir de 9 ans

Du même illustrateur