Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Nils & Zéna (T. 1). L'homme au cigare

Roman
à partir de 10 ans
: 9782848659596
10.90
euros

L'avis de Ricochet

Unis comme les doigts de la main, Nils et Zéna (sans oublier son corbeau Kraï) aiment jouer aux cartes dans leur cabane perchée dans un cerisier. Dérangés par un violent orage, les adolescents se réfugient dans un hangar désert, refuge idéal pour araignées. En fouillant l'endroit, ils découvrent des cartons débordant de fringues chics et chers de la célèbre marque Benzine. Zéna (courageuse mais aussi naïve) tombe dans les griffes des méchants. Heureusement, il ne s'agit que d'un avertissement. Ensemble, Nils et Zéna élaborent un nouveau plan. Suffira-t-il à démanteler ce trafic de vêtements de luxe ?

Ce titre inaugure une nouvelle collection «Pépix noir» chez Sarbacane. Action, suspense, enquête, ce récit signé Sylvie Deshors répond parfaitement aux critères de la collection. Issus de milieu sociaux différents, Nils et Zéna se complètent parfaitement. Loin d'être des moutons, ils ne se laissent pas influencer par la mode et critiquent notre société consumériste. Courageux et perspicaces, ils démantèlent, d'une très jolie manière, un trafic de contrebande. Un série illustrée qui commence sur les chapeaux de roues. A déguster dès 10 ans.

Présentation par l'éditeur

Après une journée à jouer aux cartes dans la cabane perchée qui domine leur cité, Nils et Zéna sans oublier Kraï partent en expédition dans un hangar à l'abandon, au fond de l'impasse.

Ils découvrent, caché dans le sous-sol, un stock de vêtements Benzine, marque très prisée par les jeunes ; ça sent la contrebande...

Du même auteur

Nils & Zéna (T. 3). Le Commandeur

Roman
à partir de 11 ans

Nils & Zéna (T. 2). Le manoir

Roman
à partir de 11 ans