Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Mon super-héros à moi !

Album
à partir de 5 ans
: 9782844553577
11.20
euros

L'avis de Ricochet

Célestin, le héros de l’histoire, un petit garçon modeste, se rêve en super-héros. Et justement, il en reçoit un en cadeau d’anniversaire, Megamax. Celui-ci ressemble beaucoup à Superman, avec cape et étoile. Compagnon de jeu, modèle, il est pour l’enfant, un formidable moyen pour s’autoriser l’interdit : transformer sa chambre en terrain d’aventure, s’évader du quotidien. Mais tout comme l’enfant, Mégamax a besoin d’exploit. Pour sauver son ami de l’ennui, le petit garçon libère les animaux du zoo. Mégamax les sauve. Ils sont adoptés par Célestin et ses parents.

Il y a une certaine fantaisie dans ces aventures rocambolesques où l’enfant et le superhéros jouent à rôles renversés. Mégamax sauve Célestin de sa quotidienneté et Célestin offre un destin à Mégamax. Les portraits des personnages amusent. Le petit garçon avec sa mèche énorme, le superhéros avec son menton en galoche ont des allures sympathiques comme cet album sans prétention.

Présentation par l'éditeur

Dans cet album, Célestin reçoit un super-héros comme cadeau. Pas une figurine, non, un vrai de vrai qui fait des pompes sur un doigt, vole, se transforme en n’importe quoi… Mais voilà, dans le quartier, il n’y a pas grand monde à sauver, alors Mégamax s’ennuie ferme. Célestin trouve la parade en libérant incognito tous les animaux du zoo ! Mégamax est fantastique et trouve sa vocation : sauver

Du même auteur

Le problème avec les ours grognons et les extraterrestres

Album
à partir de 4 ans

Le problème avec la rentrée des ours grognons

Album
à partir de 4 ans

Du même illustrateur

Les couzz (T. 4). Promenons-nous

Album
à partir de 4 ans