Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Mason Mooney, enquêteur paranormal certifié

Alice Delarbre
Bande dessinée
à partir de 11 ans
: 9782810213344
12.50
euros

L'avis de Ricochet

Grimbrook est LA ville la plus hantée du monde. Évidemment, c’est là que Mason Mooney, jeune enquêteur ès fantômes, habite. Il surpasse totalement les membres vaniteux de la Société du paranormal, mais ça, personne ne le sait, malheureusement. Un jour, depuis son vieux manoir, Iris appelle à l’aide afin de sauver sa grande sœur des griffes d’ectoplasmes malintentionnés. Après que le duo Mason-Iris a fait ses preuves, les deux héros décident de lever ensemble la malédiction qui pèse sur Mason : à votre avis, pourquoi transporte-t-il partout son propre cœur vivant dans un bocal ?

Farfelue et moqueuse, dynamique et inventive, la bande dessinée inaugure une série aux couleurs flashy et au dessin criard à même d’amuser par le haut les jeunes lecteurs. Le ressort de cette première intrigue est tout bête (l’amour est plus puissant que les monstres), mais sa mise en œuvre un peu « cracra » lui donne un cran tout à fait original. J’ai beaucoup aimé, ainsi que le mini-format autorisant un moindre prix.

Présentation par l'éditeur

Mason Mooney est « THE » enquêteur spécialisé dans les affaires paranormales.

On ne peut pas dire qu’il soit très sympathique mais les fantômes et les sorcières n’ont plus aucun secret pour lui. Si quelqu’un peut comprendre ce qu’il se passe dans la maison hantée de Grimbrook, c’est bien lui et personne d’autre ! Alors qu’une malédiction plane sur lui, sur l’une des habitantes de la maison et