Aller au contenu principal

Mais qui vit là ?

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 2 ans
: 9782889082117
9.80
euros

L'avis de Ricochet

Ce très bel album de Constanze V. Kitzing propose un chouette jeu de devinettes aux enfants. Il fonctionne sur la répétition. Sur une double page, qui représente un gros plan de l'habitat d'un animal, on retrouve à chaque fois cette même question : qui vit là ?
Sur la double page suivante, le jeune lecteur découvre si sa réponse correspond à celle de l'auteure.
Par exemple, au cœur des alvéoles de cire il découvre une abeille en plein travail. Dans des feuillages aux chaudes couleurs automnales, c'est un serpent qui se dissimule. Dans un dédale de galeries souterraines, voilà un drôle de lombric qui se met à l'abri.
La dernière proposition quitte le monde animal et réserve ainsi une petite surprise aux enfants...

Cet album, dont le principe est simple mais tellement malin, est tout simplement magnifique ! Le jeu de textures, les formes douces, les couleurs, les expressions craquantes des animaux : tout contribue à la réussite de l'ouvrage !
Et pour prolonger le jeu, le précédent album de Constanze V. Kitzing Mais qui va là ? fonctionne sur le même principe.

Présentation par l'éditeur


Comme dans son précédent livre "Mais qui va là ?", l’illustratrice cherche à stimuler l’imagination et le sens de l’observation des tout-petits. Une première image représente en gros plan un bout de l’habitat d’un animal. L’enfant doit deviner qui vit là ? Un serpent ? Une abeille ? Un hippocampe ? Le second dessin donne la réponse. Le petit lecteur retrouvera ici avec délice l’univers enfantin,