Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Ma folle vie de dessinateur, ou comment faire son autoportrait en toutes circonstances

Imagier
à partir de 10 ans
: 9782330155643
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Benjamin Chaud ne manque pas d’auto-analyse, ni d’auto-dérision. Cela donne cette série de « portraits du dessinateur à son bureau », ouvrage destiné aux plus grands, et aussi juste que drôle ! Inspiré, avec enfants, désespéré, envahi par la couleur, lent, en vacances… il invente et dessine une kyrielle de situations variées, allant de l’émotion interne au dérèglement extérieur. On compulse les pages le sourire aux lèvres, on cherche son dessin préféré, on crée des liens entre eux… D’une humilité rare, d’une créativité toujours débordante, Benjamin Chaud raconte le processus créatif mais aussi et surtout comment on le vit et comment on en vit.

Présentation par l'éditeur

Hors-série dans la collection Humour hélium, au format en hauteur et à la forte pagination, ce fabuleux opus de Benjamin Chaud raconte dans une totale liberté de ton et avec toute l’ironie requise, sa vie de dessinateur à travers 128 autoportraits.

L’amusement, l’invention et l’autodérision commandent le dessin qui surprend toujours associé à une légende faisant mouche, tandis que se répondent

Du même auteur

Pompon ours et pompons blancs

Album
à partir de 3 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Le très grand marsu

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture