Aller au contenu principal

Rechercher un livre

L'île du petit monstre Noir-noir

Sélection des rédacteurs
Roger salomon
Album
à partir de 5 ans
: 9782355040955
14.00
euros

L'avis de Ricochet

C’est l’histoire d’un petit monstre noir-noir qui vit sur une île noire-noire. Pourquoi tant de noir-noir pensez-vous ? Tout simplement parce que tout, absolument tout, est noir sur cette île ! Pas une once de couleur. La caverne où habite Petit monstre est noire, son amie la chauve-souris aussi. Est-ce seulement pareil ailleurs, sur une autre île ? Petit monstre noir-noir ne se serait pas poser la question si son amie la chauve-souris ne l’avait pas encouragé à partir à l’aventure et à construire une barque.
Petit monstre noir-noir et son amie partirent ainsi pour un long voyage qui les mena d’île en île. Il y eut l’île verte et sa jungle luxuriante dans laquelle Petit monstre se retrouva pris au piège, il y eut l’île rouge sur laquelle poussaient de bien étranges champignons forts attirants mais au goût inattendu, il y eut l’île orange aux parfums de rêves, et tant et tant d’autres que les découvertes ne manquèrent pas pour Petit monstre noir-noir. Jusqu’au jour où les vents le ramenèrent sur l’île noire-noire. Déçu, il dut se rendre à l’évidence : rien n’avait changé durant son absence. Heureusement, la petite chauve-souris noire-noire s’était montrée fort prévoyante durant le voyage : elle avait collecté des graines de chacune des plantes rencontrées dans l’idée de les semer sur l’île noire-noire. Les graines allaient bientôt donner naissance à une forêt multicolore d’une rare beauté.
Un très joli album dont seul Rue du Monde a le secret. À travers l’histoire du petit monstre noir-noir, Davide Cali (auteur) et Philip Giordano (illustrateur) véhiculent des valeurs essentielles à la société d’aujourd’hui, à savoir l’ouverture sur le monde, la découverte de l’inconnu, l’apprentissage de la diversité et des nuances. Petit Monstre apprend ainsi que tout n’est pas noir-noir, qu’il ne faut pas se fier aux apparences parfois trompeuses, que les différences constituent la richesse du monde dans lequel il vit.

Du même auteur

J'ai perdu ma classe au musée parce que...

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

Petit pois

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

L'hirondelle qui voulait voir l'hiver

Album
à partir de 4 ans

Un jour encore

Album
à partir de 3 ans