Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'ignoble libraire

Roman
à partir de 10 ans
238 pages
: 9782377317257
12.50
euros

L'avis de Ricochet

Orphelin élevé dans une douce famille d’accueil, Sohan adore se perdre dans les dédales des « livres dont vous êtes le héros ». Il y perd souvent la vie, mais jamais ne se décourage ! La sortie d’un nouveau tome le précipite en librairie. Il trouve dans son livre un étrange marque-page brillant dans lequel il semble devenir quelqu’un d’autre. Intrigué, il retourne à la librairie. Avec quelques amis, il se retrouve piégé par un alchimiste multicentenaire qui les propulse dans les aventures de leurs héros afin qu’ils lui ramènent un miroir destiné à prolonger éternellement sa vie…

Sympathique et égayé d’illustrations vivantes, le roman ne révolutionne rien mais pourra satisfaire les jeunes lecteur·rice·s de 10-11 ans et leur donner à connaître cette fameuse collection « dont vous êtes le héros », aujourd’hui largement supplantée par les jeux en ligne. Cette déclaration d’amour à la lecture se double du portrait d’un attachant petit personnage bien dans ses rêveries !

Présentation par l'éditeur

Sohan adore l’aventure. Du moins, quand il se plonge dans sa série de livres-jeux préférée ! Parce que dans la « vraie vie », il préfère rester loin du danger. Lorsqu’il apprend que le dernier tome de Fedorick le Brave vient de sortir, il fonce à la librairie.
Mais alors qu’il débute sa lecture, un marque-page tombe du roman. Un marque-page qui semble… retourner tout seul dans le livre ! Effrayé

Du même auteur

19 jours sans Noa

Roman
à partir de 8 ans

Comment je vais devenir écrivain... Si tout va bien...

Roman
à partir de 10 ans

Du même illustrateur

Les aventures de moi-même : journal du Grand Amour

Roman
à partir de 9 ans

Un pays grand comme le monde

Album
à partir de 5 ans