Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

A l'heure du loup

Album
à partir de 3 ans
Réédition
: 9791091978897
5.50
euros

L'avis de Ricochet

Sur la couverture du livre, deux petits yeux pas très rassurés et une grande mèche émergent d’un drap. La petite souris cachée aux côtés de la protagoniste ne suffit pas à installer la sérénité. Que se passe-t-il ?

La narratrice prend la parole. Elle raconte, le jour, l’heure du loup où s’enfuit le jour, la nuit. Elle raconte l’historie de Lili, la petite fille apeurée. Elle raconte aussi l’astuce de son père qui comprend l’angoisse de sa fille et se donne la peine de trouver une réponse… A chaque étape, l’écriture douce de Kochka chante, elle explique ce qui se passe, les réactions de Lili, son activité le jour, sa frayeur, la nuit quand « elle rétrécit » (ce que donnait bien à voir l’illustration de couverture). L’écriture est rythmée par les reprises, les rimes. Les regards bienveillants accompagnent le personnage et le lecteur. On compatit avec Lili, même le loup comprend… L’illustration adopte le même parti que celui de l’écriture. Le décor naïf, les animaux anthropomorphisés grands comme les humains, créent une atmosphère ludique entre rêve et réalité qui accompagne le chemin de l’héroïne… Elle est de bonne compagnie et cela donne envie de cheminer avec elle. Bonne nuit Lili !

Présentation par l'éditeur

Quand le soleil brille, Lili n’a peur de rien. Elle grimpe, elle saute, son terrain de jeux n’a pas de limite ! Mais quand la nuit tombe et qu’elle est seule dans son lit, son courage se rétrécit. Il devient tout petit. Elle a peur du loup ! Et ça, son papa ne peut le laisser passer. Alors son papa, qui est fort et aussi très intelligent, va imaginer un stratagème pour aider sa petite fille… Le