Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les joyeux malheurs de Wu

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 5 ans
: 9782848653150
15.50
euros

L'avis de Ricochet

Sillonnant les routes avec sa mule Rita, Wu vend des porte-bonheur. Lui-même accumule la malchance. Excédé, il finit par rencontrer une étrange créature, Goundo, qui va changer sa vie.
Racontée par un narrateur extérieur, l’histoire fonctionne comme un conte, une petite pièce que les saltimbanques que deviennent Wu et Goundo jouent eux-mêmes devant des spectateurs. Si l’on rit des mésaventures du héros, la valeur morale est implicite : il faut penser positivement et avancer en équipe. Original, le contexte de la Chine ancienne sied bien au déroulé du propos. Malgré tout, la valeur ajoutée de l’album est directement issue des illustrations. D’une part, Matthieu Roussel, qui a déjà travaillé avec Didier Lévy, utilise une technique innovante, l’infographie 3D. Depuis leur premier album, Angelman, le rendu des images a nettement gagné en naturel. D’autre part, l’imaginaire du jeune illustrateur est très riche, de la Chine ancienne, donc, aux jeux vidéo et la fantasy, en passant aussi par un petit côté Tim Burtonien… chacun y trouvera son compte. Gai et coloré, facile mais pas bradé, cet ouvrage au format tout en longueur réjouira à n’en pas douter les petits.

Présentation par l'éditeur


Wu a beau être marchand de porte-bonheur, le mauvais sort s’acharne sur lui. La preuve : lorsque, désespéré,
il veut se pendre, la branche de l’arbre cède et il se retrouve assis dans la poussière, sous les quolibets du petit peuple de la forêt. Par chance, cette énième mésaventure sera aussi
l’occasion de rencontrer Gouno, une étrange créature qui va changer le cours de sa vie…

Du même auteur

Petit square grand amour

Album
à partir de 5 ans

Ma mère des banquises

Album
à partir de 3 ans

Du même illustrateur

Mon drôle de cheval

Album
à partir de 6 ans
Avis de lecture

Instruments de musique

Album
à partir de 1 ans