Aller au contenu principal

Les chroniques de Zi (T. 1). Phelan

Roman
à partir de 11 ans
: 9782092574928
15.95
euros

L'avis de Ricochet

En guise de prologue dont on devine qu'il ressortira, la puissante sorcière Arlana capture un nourrisson de prince, Irven, afin de le manger… Quinze ans plus tard, Phelan, adolescent enthousiaste, veut partir sauver la princesse Nara, égarée sur le domaine de l'Ogre. Avec un cheval fantasque et un ami costaud, il constitue une fine équipe prête à affronter des limaces nocturnes et des voleurs transformés en souris.

Toujours impeccablement écrit, ce premier tome de fantasy m'a fait penser à la savoureuse série des Sorcières de Skelleftestad. Un narrateur omniscient conte les mésaventures de ce héros qui prête à sourire, mais dont on ne doutera pas de la sincérité. Il s'agit ici d'une présentation, d'une introduction à des promesses de lectures alléchantes. Et les belles descriptions de la nature, les nombreuses digressions anecdotiques ne gêneront en rien le suivi de l'intrigue principale. Zi, dont on apprend qu'elle est une jolie fée sachant danser, n'a pas fini de nous séduire !

Présentation par l'éditeur

Au royaume des Mille Lacs, une sorcière enlève le bébé princier. Elle s'apprête à le dévorer, quand, soudain, l'enfant l'interpelle…
Bien des années après, dans un village, Phelan, un adolescent expert au maniement de l'épée, tombe amoureux fou de la farouche princesse Nara. Il lui a suffi de l'apercevoir, alors qu'elle venait visiter les Mille Lacs depuis son lointain royaume des Trois Vagues. Or