Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Le Royaume de Minuit

Album
à partir de 8 ans
: 9782848659008
16.50
euros

L'avis de Ricochet

Dans l'école d'Achille, tous les enfants possèdent un don particulier. La spécialité du héros ? Bêtises en tous genres. A la recherche de limites, ce garçon enfreint les règles de son établissement et se voit privé de liberté, enfermé (mais pas à clé) seul dans une pièce sombre. Achille attend d'être libéré, mais personne ne vient le chercher. Le soir est tombé, l'école est déserte, c'est l'occasion rêvée d'ouvrir l'armoire des objets confisqués. Achille est vite rejoint par Massimo, le fils du directeur. Les deux enfants, aux physiques très différents, passent un excellent moment entre batailles, chips et déguisements. La nuit, tous les jeux sont permis…

Imposant bâtiment à l'architecture singulière, perdu au milieu d'un écrin de verdure, l'école d'Achille en impose. C'est dans ce décor fantasmagorique, propice à tous les possibles, que se déroulent les aventures nocturnes de ces deux écoliers à l'imagination débordante. Si les salles de classes restent un territoire connu et rassurant, ce n'est pas le cas de la forêt où se cache un monstre agressif aux yeux jaunes… Après cette nuit mémorable, Achille (la terreur) et Massimo (le timide) deviennent inséparables. Un nouvel album signé Max Ducos, un auteur-illustrateur qui soigne le détail par de subtils cadrages pour raconter des histoires sorties tout droit de l'univers enfantin.

Présentation par l'éditeur

Achille est élève à l’école des bois profonds. Une école extraordinaire à plus d’un titre : elle a été conçue par le grand architecte Jean Prouvé, et elle accueille des enfants pas comme les autres… Achille, lui, se distingue par son goût prononcé pour les bêtises. Et ce soir-là, après une énième punition, il décide de se laisser enfermer pour la nuit… Cette fois, enfin, l’école