Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le renard et le tigre

Album
à partir de 4 ans
: 9782372730464
14.00
euros

L'avis de Ricochet

Un renard et un tigre ! Cette histoire va-t-elle mal finir ? Car le tigre pense déjà à son prochain déjeuner. Mais le renard est malin et va tenter de ruser afin de se sauver. Et le stratagème est fin : le renard convie le tigre à se promener dans la forêt afin de lui montrer que les animaux le craignent, en tant que maître du bois. Naturellement, hippopotames, chevreuils et zèbres décampent rapidement à la vue du félin… qui, bien naïf, s’incline devant le renard rusé.

Cet album à l’italienne s'ouvre verticalement et la tourne de page inhabituelle permet d’attirer l’œil sur les tableaux de la page du bas. Le lecteur est ainsi incité à contempler les peintures, pleines de couleurs, qui présentent des animaux tout en rondeur et pleins de délicatesse. Le lecteur, complice de la ruse du renard, jubile ainsi à chaque page de l’ampleur grandissante de l’efficacité du mensonge et profite bien du message délivré. La tradition chinoise est bien mise à l’honneur dans ce bel album, qui devrait charmer et amuser les jeunes lecteurs.

Présentation par l'éditeur

Par une belle matinée, le renard décide d’aller se promener. Soudain, le voilà face au tigre  ! Réjoui d’avoir trouvé son futur déjeuner, ce dernier se lèche les babines. Le rusé renard réclame alors la liberté, prétextant avoir été désigné maître du bois par l’Empereur céleste en personne ! Pour preuve, il demande au tigre de l’accompagner à travers la forêt, afin qu’il voit de ses propres yeux à

Du même auteur

Je t'aime

Album
à partir de 2 ans
Avis de lecture

Contes des peuples de Chine

Conte
à partir de 7 ans

Du même illustrateur

A quoi rêves-tu bébé ?

Album
à partir de 2 ans

Je t'aime

Album
à partir de 2 ans
Avis de lecture