Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le pain perdu du Petit Poucet et autres recettes de contes de fées

Livre d'activités
à partir de 7 ans
: 9782364745322
21.20
euros

L'avis de Ricochet

On se souvient encore de La Cuisine des fées de Christine Ferber (Chêne, 2008). Photographies scintillantes ou poudreuses, c'était exquis mais avec des recettes un peu compliquées.
Le pain perdu du Petit Poucet s'adresse pleinement aux enfants. Le chausson aux pommes pour aller danser, la cocotte endormie à laisser mijoter 100 ans, les truffes au thon du roi des océans, les Peter pancakes… Tous ces noms font rêver, saliver avant même d'être réalisés. Certes, la présence d'un adulte est nécessaire, mais les moins doués des cuisiniers devraient s'y retrouver.
Quatorze contes sont ainsi illustrés de trois ou quatre recettes chacun, agrémentés de dessins colorés, de petits commentaires expliquant la relation avec le conte et d'une grande double page gourmande. Le paysage sous-marin de la petite sirène est particulièrement inventif. Moins piquante que Carole Chaix avec les les recettes bonnes à croquer, Marie Caudry n'en est pas moins très originale. Nous avons un peu testé et nous vous recommandons le gâteau miel et yaourt de bébé ours (sucré) et le soufflé du grand méchant loup (salé).

Présentation par l'éditeur

Les bonbons faits maison de Hansel et Gretel, les galettes pur beurre du petit chaperon rouge, le pain perdu du petit Poucet, le gâteau au yaourt mielleux moelleux de bébé ours, le cake d’amour de Peau d’âne ou encore le soufflé du grand méchant loup n’auront plus aucun secret pour vous !


Quatorze contes, mis en scène avec humour et gourmandise,à savourer au fil des recettes originales et

Du même auteur

Cocottes made in France

Livre d'activités
à partir de 12 ans

Du même illustrateur

La vie de Smisse. A la maison

Album
à partir de 3 ans

La vie de Smisse. Jours d'école

Album
à partir de 3 ans