Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Le grand bain

Sélection des rédacteurs
Roman
à partir de 7 ans
63 pages
: 9782362663635
8.00
euros

L'avis de Ricochet

Nino ne sait pas vraiment pourquoi, mais au détour d'une phrase, il s'est vanté de très bien savoir nager. Et maintenant que la maitresse prévoit les groupes pour la piscine, le petit garçon est obligé de poursuivre son mensonge. Pire, il doit l'amplifier, s'embourber dedans et la vérité semble désormais totalement inaccessible. Mais ce que ce jeune élève de CE1 ignore, c'est qu'il est loin d'être le seul à redouter cette première séance de piscine. Les secrets sont même très nombreux !

Dans ce roman fort réaliste, les émotions d'un jeune élève de 7 ans sont parfaitement retranscrites. Le jeune lecteur se retrouvera aisément dans l'ambivalence entre l'envie de paraître grand et le secret profond de se sentir encore tout petit. Au fil des secrets déployés, l'humour grandit et la détente survient au cœur des pages comme dans l'esprit du lecteur. On se sent amusé, rassuré, et non plus esseulé. Voilà une histoire fort pimpante pour dédramatiser ses peurs et mieux comprendre les autres.

Présentation par l'éditeur

C’est la première séance de piscine pour la classe de CE1 de Maîtresse Susie. Alix et Paulin sont très impatients : pas étonnant, ils nagent déjà très bien. Pour Nino, c’est autre chose. Il a une trouille bleue de l’eau mais, par crainte des moqueries, s’est inscrit dans le groupe des dauphins… Mais Nino va vite s'apercevoir qu'il n'est pas le seul à avoir des complexes : Dorian se trouve trop

Du même auteur

Une marée noire : 1978, le naufrage de l'Amoco Cadiz

Album
à partir de 6 ans

Kidnapping à la confiture

Roman
à partir de 9 ans

Du même illustrateur

Perrette et les oiseaux

Fable
à partir de 4 ans

La lettre d'Elisabeth

Roman
à partir de 8 ans