Aller au contenu principal

Le festin des affreux

Album
à partir de 4 ans
: 9791023507348
16.00
euros

L'avis de Ricochet

Par une nuit de pleine lune, une procession de voitures non homologuées roulent en direction de l'Asperge pourrie, célèbre restaurant tenu par Louis Pacuit. Elu roi de la cuisine infecte, ce dernier est fier de ses trois étoiles noires. Ce soir-là, il reçoit ses invités avec un sourire pincé, avant de les installer pour leur faire déguster ses affreuses spécialités. Momie, sorcière, pirate, diable et fantôme salivent et s'agitent, attendant leur plat avec impatience. Les cloches arrivent enfin, dévoilant « un assortiment d'escargots cuits dans leur bave, des cous de jeunes princesses aux herbes mortes ou une soupe noire de chaînes aromatisées au tétanos ». Mais voilà qu'une odeur pestilentielle flotte dans l'air, risquant de leur gâcher leur repas ! Quel est donc cet invité surprise qui a si mauvais goût ?

Si vous voulez connaître les mets préférés des méchants de vos histoires favorites, plongez-vous dans cette lecture aussi drôle qu'instructive. Les menus collent (et ce n'est rien de l'écrire) parfaitement aux convives et à leurs particularités. Il y en a pour tous les goûts, autant pour ceux qui ont des penchants sanguinaires que pour les amateurs de trésor. Un trublion perturbe ce royal festin. Pacuit parviendra-t-il à conserver ses trois étoiles noires ? Ou devra-t-il se recycler dans les menus pour enfants ? Un album à la verve rieuse à déguster jusqu'à la moelle pour en découvrir toutes les saveurs.

Présentation par l'éditeur


Ce soir a lieu le grand festin annuel qui réunit les pires affreux du monde. L’Asperge pourrie, célèbre restaurant aux trois étoiles noires de la Falaise des Requins, se remplit peu à peu. Son Chef, Louis Pacuit, est mondialement connu pour son infecte cuisine haut de gamme. Qu'a-t-il concocté ce soir pour ces invités un peu particuliers ?

Le serveur, une assiette à la main recouverte d'une grosse