Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le Club de la Pluie brave les tempêtes

Roman
à partir de 9 ans
: 9782211219105
8.50
euros

L'avis de Ricochet

Veille de rentrée à l’internat des Pierres noires de Saint-Malo. La météo est aussi maussade que l’atmosphère qui règne dans l’ancienne bâtisse. Rien de tel donc que deux nouvelles enquêtes pour ressouder et ragaillardir les membres du Club de la Pluie, Ambroise, Rose, Nadget et Milo ! L’arrivée au pensionnat d’une jeune femme effrayée ou la venue d’un célèbre acteur de Broadway invité par la directrice, Mademoiselle Renard, ravissent la soif d’aventures et d’émotions fortes de ces jeunes gens dont les méninges ne demandent qu’à être mises à contribution. Que ce soit pour débusquer un fantôme faisant trembler d’effroi la filleule de Mlle Renard ou que ce soit pour défendre un membre du Club d’origine tsigane accusé injustement de vol, les quatre amis répondent présents ! Leur complicité, leur joie de vivre, leur perspicacité sont des armes sans pareilles dans leur recherche de la vérité. Avouons qu’à la lecture de ces aventures, on se surprend même à vouloir quelque peu rajeunir, afin de pouvoir faire partie de cette bande d’amis au courage inébranlable et au sens de l’amitié sincère.

L’écriture fluide et sans fioriture contribue à rendre ces différents personnages sympathiques. Le lecteur se lance dans les enquêtes menées et aime à être surpris et/ou éclairé par le dénouement des histoires compilées dans ce livre. Il appréciera également les illustrations tout en finesse et colorées de Cati Baur, et plus précisément les « bilans » dessinés ponctuant certains chapitres, qui à la fois synthétisent et relancent le récit des péripéties.

Une belle réussite que ces deux enquêtes, qui font suite à deux autres récits publiés par l’école des loisirs, sous le titre Le Club de la Pluie au pensionnat des mystères.

Présentation par l'éditeur


C’est la fin des vacances d’hiver à Saint-Malo, et voilà un moment que le Club de la Pluie n’a pas eu une énigme à se mettre sous la dent. Mais lorsque Jeanne Eyrmont, la filleule de la directrice, débarque à l’internat des Pierres-Noires, elle semble apeurée, comme si elle avait vu des fantômes. Des fantômes, vraiment ? Ambroise, Rose, Nadget et Milo sont bien décidés à tirer cette affaire au clair.

Du même auteur

Quatre soeurs

Roman
à partir de 12 ans
Avis de lecture

Le Club de la Pluie contre Satin-Noir

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Le Club de la Pluie contre Satin-Noir

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture

Un très grand prince

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture