Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La vraie folle histoire du gros canard jaune

Album
à partir de 6 ans
: 9782362470257
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Chaque jour, le petit comptable dans son costume gris rentre chez lui sous la pluie. Chaque jour ? Non, car demain, c’est mercredi, le jour du costume du canard jaune ! Pour rien au monde, le petit comptable raterait ce jour de fête où il peut enfin jouer et s’amuser dans son costume jaune. Mais un jour, le patron l’aperçoit et c’est le renvoi !
Dans cet album, le message prônant la liberté du choix est seulement suggéré et le lecteur a ainsi tout le loisir d’interpréter l’histoire comme il lui plaît. Incitant à rêver et à profiter de chaque instant, cet album est mis en page subtilement avec un graphisme coloré et plein de détails. Ainsi, La vraie folle histoire du gros canard jaune amusera et fera réfléchir, selon l’âge et l’appréciation du jeune lecteur.

Présentation par l'éditeur


Il était une fois un petit comptable tout triste... qui attend chaque semaine avec impatience le mercredi... pour enfiler son costume de gros canard jaune et s’amuser avec les enfants...Mais un jour, il est découvert par son directeur et mis à la porte de la banque... Une histoire un peu folle sur le mode du conte traditionnel qui parle des envies et de vocations profondes de chacun, qui peuvent resurgir à n’importe quel moment de la vie...

Du même auteur

Le chevalier au grand coeur

Album
à partir de 3 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Du même illustrateur

C'est l'histoire d'une grenouille...

Album
à partir de 3 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Animaux super-héros

Documentaire
à partir de 8 ans
Avis de lecture