Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La visite chamboule-tout !

Album
à partir de 3 ans
: 9782330159290
15.90
euros

L'avis de Ricochet

Un invité arrive et la maison est sens dessus dessous. Personne n’a envie de ranger et, pourtant, il va falloir s’y mettre. Les missions sont réparties et chaque objet commence à retrouver la place qui lui est attribuée. Les crayons rejoignent leur boîte, les manteaux sont suspendus et les jouets… iront sous le lit, puisque personne n’ira regarder. Pour d’autres objets, c’est un peu plus complexe : impossible de savoir où les poser ! Et cet invité, arrive-t-il finalement ?

Quand une personne annonce venir incessamment sous peu, tous les foyers connaissent le grand chamboule-tout qui désorganise et replace chaque élément de la maison à sa place, ou du moins à un emplacement non visible. Avec beaucoup d’humour, cet album permet de dédramatiser ce gentil tabou vécu par chaque foyer. Aussi, parce que les illustrations sont très colorées et géométriques, le rangement ressemble à un jeu de construction et donne envie de participer. Enfin, la chute, inattendue et très amusante, ajoute une touche de bonne humeur pour ponctuer la lecture. Voilà une lecture originale et divertissante qui donne, presque, envie de ranger sa propre maison !

Présentation par l'éditeur

Une visite imprévue, une maison en bazar, une famille en panique : un album frais et ludique pour apprendre à ranger !
Maman a reçu un appel ce matin : l’oncle Tatillon arrive pour le déjeuner. La maison est sens dessus dessous, et cette visite surprise chamboule tout !
Maman file acheter un gâteau meringué tandis que Papa distribue à chacun une mission. Seulement… les enfants n’ont pas

Du même auteur

Rue du Bout du Monde

Album
à partir de 3 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Même les crocodiles n'ont pas sommeil

Album
à partir de 3 ans

Du même illustrateur

Le Doudou de bébé Tupa

Album
à partir de 3 ans

Rouge jardin

Album
à partir de 3 ans