Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La vie des mini-héros

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9782330066345
14.00
euros

L'avis de Ricochet

« S'il y a une chose dont on est sûr, c'est qu'un mini-héros ne passe pas des heures à choisir comment il va s'habiller le matin ». Déguisé de pied en cape, il ne craint rien (sauf la canicule) ni personne (même pas les mini-chiens) et accepte sans broncher toutes les missions, même les plus ennuyeuses… Souvent incompris, il rit de ses propres blagues. Le mini-héros aime se surpasser et prendre des risques pour le plus grand plaisir de ses nombreux (?) admirateurs. Afin de déjouer les éventuels pièges ennemis, notre héros avance lentement et précautionneusement sur les passages cloutés. On ne sait jamais !

Qui n'a pas rêvé d'enfiler la tenue de Superman, Batman ou Wonderwoman une fois dans sa vie ?

Après les excellents Quiquoiqui, Quiquoioù ? et Quiquoiquoi ?, Olivier Tallec invite son lectorat à la table des mini-héros. Au menu : des saynètes décrivant l'univers impitoyable mais plutôt respectable de ces « James Bond » en culotte courte. Le revers de la médaille (eh oui, même ici !) se lit en filigrane et se traduit ainsi : si le déguisement amène plus de liberté, la célébrité condamne en revanche à une solitude certaine… On salue l'adéquation parfaite du texte et de l'illustration et on admire les super-pouvoirs de l'auteur, capable d'un seul coup de crayon d'esquisser une expression qui en dit long !

Présentation par l'éditeur

À l’image du super-héros, le mini-héros n’a peur de rien… en tout cas, pas des mini-chiens ! Et s’il n’est pas rare que le mini-héros fasse des blagues, alors elles ne font rire que lui. Dans cet album plein d’esprit, Olivier Tallec décrit à travers des saynètes drôles et subtiles ce qui fait le sel du quotidien des mini-héros, ces petits êtres qui ont la faculté de saisir l’extra de l’ordinaire

Du même auteur

Quiquoiquoi ?

Album
à partir de 3 ans
Avis de lecture

Quiquoioù ?

Album
à partir de 3 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture