Aller au contenu principal

La terrifiante histoire de Prosper Redding (T.1). Une alliance diabolique

Cécile Magné
Roman
à partir de 11 ans
360 pages
: 9782732485324
16.90
euros

L'avis de Ricochet

Prosper, 12 ans, est l'indigne (il dort ou dessine à l'école) descendant des Redding, une grande famille bourgeoise et fortunée à qui tout réussit. La vie de cet anti-héros bascule le jour où sa redoutée grand-mère convoque tous ses héritiers au manoir. Le plan diabolique de l'aïeule échoue. Désormais, le jeune homme va devoir composer avec Alastor, un démon qui a choisi de squatter son corps le temps de refaire son stock d'énergie pour se venger des...Redding ! Aidé par son oncle Barnabas et sa cousine Nell (apprentie sorcière), Prosper tente de briser la malédiction qui menace la fortune familiale. Mais la dynastie Redding en vaut-elle vraiment la peine ?

Terrifiant. Cet adjectif définit bien l'univers dans lequel est plongé Prosper - plutôt rêveur et dessinateur dans l'âme que traqueur de démon - sur qui pèse maintenant la responsabilité du destin familial. Des mondes parallèles s'ouvrent à lui, habités par des créatures démoniaques. Parviendra-t-il à négocier avec elles, notamment avec Alastor (son squatteur), une entité vieille de plus de trois cents ans, intelligente, têtue, acariâtre et pugnace ? En perçant le secret familial, le jeune homme s'aperçoit que les Redding sont prêts à tout, y compris à le sacrifier, pour conserver leur réputation. Il se retrouve donc coincé dans un conflit de loyauté. Son nouveau collège reste l'unique endroit où il est en sécurité. Une nouvelle série addictive, très bien écrite, un brin cauchemardesque et qui se déguste dès 11 ans.

Présentation par l'éditeur

Vivre avec un démon – un véritable démon ! – à l'intérieur de soi n'est pas chose facile… Surtout si votre famille, après l'avoir découvert, veut vous faire disparaître…

Prosper Redding, pourtant, va devoir s'habituer. Alastor, le démon qui, progressivement, prend possession de lui, ne semble pas décidé à le laisser tranquille. Il a des comptes à régler avec la famille Redding et Prosper fait