Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

La quête de l'espèrance (Tome2 ) : Les pirates de fer

Roman
à partir de 12 ans
: 9782841725038
10.00
euros

L'avis de Ricochet

Dans le premier volume de la trilogie, Johan Heliot installait un univers fascinant, entre désert hostile et cités grouillantes. Izaïn, enfant trouvé dans le désert, en est le personnage central, dont le passé mystérieux et le livre indéchiffrable, sont la clé de l’histoire. Autour de lui gravitent d’autres personnages, intéressants parce que traversés par des intérêts et des aspirations contradictoires.
Dans ce deuxième volume, on poursuit le voyage qu’Espérance, à la fois vaisseau et animal, a entamé. Après le désert, elle arrive à la mer avec ses passagers. Mais les mers sont contrôlées par les pirates de fer, soldats mystérieux et implacables, sur lesquels courent les rumeurs les plus folles. Leurs navires à vapeur, caparaçonnés de métal et très armés, sont les maîtres de ces régions et il n’est guère facile d’y échapper.
L’univers mis en place s’élargit et l’on apprend un peu plus de choses sur ces mystérieux pirates, équipés de casques transmettant des ordres auxquels ils obéissent aveuglement. Nos héros, Izaïn, Bayu, Orso, Légyria, sont séparés et ne pensent qu’à rallier Espérance, qui n’est guère au mieux de sa forme. D’autres personnages émergent aussi : Guérison, bavard incorrigible, Milfork, sorte de savant fou illuminé, Vries le guerrier …
Le récit, riche en péripéties multiples et en retournements, capte rapidement les lecteurs et l’on suit alors le destin de chacun des personnages, qui ont à se débattre avec leurs ennemis ou, parfois, avec eux-mêmes. Mais il reste encore quelques mystères à éclaircir … dans le troisième volume.

Le dernier volume de cette trilogie, L’archipel céleste, est sorti en novembre 2010. Il clôt cette saga qui prend une dimension cosmique inattendue. Le vaisseau animal Espérance, après avoir sillonné les sables du désert et les mers, prend son envol pour l’espace !

Du même auteur

Les amants du Génome

Roman
à partir de 13 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Les sous vivants

Roman
à partir de 12 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Les Passe-Vents

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture

La quête de l'espèrance (Tome 1) : Izaïn, né du désert

Roman
à partir de 11 ans
Avis de lecture