Aller au contenu principal

A la montagne

Album
à partir de 2 ans
: 9782889081011
16.00
euros

L'avis de Ricochet

C’est aux sports d’hiver que se sont donné rendez-vous les personnages récurrents des livres promenade du duo fantaisiste Albertine et Germano Zullo. Après avoir testé les joies des vacances balnéaires, les touristes – et autres Superman, gentils monstres ou animaux égarés – ont aujourd’hui quitté leur ville pour emprunter les lacets sinueux qui conduisent à la montagne. On retrouve, parmi eux, les amoureux qui s’étaient rencontrés à la mer, accompagnés cette fois de leur bébé. Quant au petit Lulu dissipé que sa maman cherchait sur la plage et qui, en ville, s’était heurté à tant d’inaccessibles tentations, voilà qu’il assaille désormais son entourage d’incessants « pourquoi ? ».
En altitude, tandis qu’on skie, patine, luge, grimpe ou qu’on se détende en terrasse, une odeur de marrons chauds inonde la station. Un contraste entre froid hivernal et ambiance chaleureuse de vacances qu’Albertine saisit avec le talent qu’on lui connait : ses illustrations à la gouache et au crayon sont éclatantes de vie et de couleurs, de même que les situations qu’elle met en scène. Toujours truffés de détails cocasses, les tableaux de ce cartonné sans parole – ou presque – véhiculent toutefois un véritable scénario que signe Germano Zullo et que les tout-petits auront un grand plaisir à observer et à se raconter.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 02/16/2012 22:37

Ma fille adore ce livre. En fait, elle aime les grands livres cartonnés avec de grandes illustrations doubles pages. Elle a 3 ans et parle beaucoup pendant la lecture de ces grands albums. De bons moments!

Présentation par l'éditeur


Selon le principe des livres promenade, les tout-petits suivent de page en page des personnages qu’ils retrouvent dans tous les titres de la collection. Après A la mer et En Ville, nous voici à la montagne… en hiver ! Sur un télésiège, en terrasse, à la patinoire, avec des skis aux pieds ou des patins à glace, les fesses sur une luge ou dans la neige, la vie à la montagne c’est l’aventure !