Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La laine magique de Molosse

Sélection des rédacteurs
Julie Duteil
Album
à partir de 4 ans
: 9782354131340
14.00
euros

L'avis de Ricochet

La Fée Porcine, compagne de Molosse, se prépare à passer un concours de beauté. Grâce à son quota de voeux journaliers, elle reçoit une paire d'aiguilles à tricoter automatiques et une pelote de laine sans fin qui lui permettront de se fabriquer une nouvelle robe, une très belle robe. Après le départ de sa douce, Molosse s'ennuie: que va-t-il bien pouvoir faire? Il peste contre la Fée Porcine, qui aurait pu lui créer avec sa magie un truc intéressant, amusant et nouveau pour tromper son ennui. Par exemple, une piscine ou des montagnes russes. Non, à la place, il se trouve avec ces fichues aiguilles et cette laine tellement ennuyeuse. Même si tricoter a priori n'est pas son truc, Molosse s'y met... Et là, surprise! Il emballe tout ce qui l'entoure de ses créations laineuses, à l'image des performances de l'artiste Christo! Molosse poursuit son labeur à l'extérieur, assis sur un arbre, accompagné du chant des oiseaux. Une fois son oeuvre achevée, la pluie se met à tomber: la laine magique devient alors grise et elle rétrécit, rétrécit... Résigné, Molosse se console en pensant au troisième et dernier souhait à exaucer aujourd'hui. Un souhait que la Fée Porcine a malheureusement déjà utilisé pour devenir reine de beauté. Promis, demain, les trois nouveaux voeux seront tous pour Molosse!

C'est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons, après les « Trois voeux de Molosse », les aventures pleines de fantaisies de ce chien aussi grincheux qu'attachant. Grâce à son crayonné remarquable, l'auteur traduit avec justesse et sensibilité les différents états d'âme de ses personnages. Parions que Molosse arriverait à dérider même le pit-bull le plus contrarié! en 1980. Il a fait ses études aux Beaux-Arts de Ma

Sébastien Meschenmoser est un auteur allemand né à Frankfort en 1980. « La couverture de molosse » est son 5ème ouvrage pour la jeunesse. Il a été nommé pour le prestigieux prix allemand pour la littérature jeunesse en 2007. Il a reçu en 2008 le prix du pinceau d'argent à Amsterdam.

Présentation par l'éditeur


Il y a des jours comme ça, où tout commence bien. Molosse, lui, pense plutôt que quand ça commence bien, ça finit souvent mal. Et pour ne pas prendre de risque, il préfère rester à la maison, mais il s'ennuie vite. Par bonheur, sa compagne la Fée Porcine lui a laissé des aiguilles "automatiques" et une pelote magique de laine sans fin. Mais est-elle vraiment sans fin ? Tout l'humour subtil et discret de Sebastian Menschenmoser se retrouve dans ce deuxième opus des aventures de Molosse et de la Fée Porcine qui peut chaque jour exaucer 3 voeux pour celui qui est devenu son compagnon.

Du même auteur

L'écureuil et la très grosse noix

Album
à partir de 3 ans

Le loup qui aurait tellement voulu faire peur

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture