Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La fin des poux ?

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 5 ans
: 9782898150289
16.00
euros

L'avis de Ricochet

Chez les Arsenault, comme pour tant d’autres familles, rien n’était prévisible. Qui aurait pu anticiper le grand confinement ? Personne, et surtout pas les poux, confinés sur la tête d’Annette. Au début, tout semble bien se passer : les poux s’organisent et profitent du temps libre. Et puis… l’espace vient à manquer ! La population est de plus en plus importante et il devient impossible d’aller aux toilettes paisiblement. La tête de la voisine devient source de tous les espoirs mais comment rejoindre une autre tête lorsque les distances entre les humains doivent être respectées ? Les poux sont prêts à tout pour trouver une nouvelle habitation, même au sacrifice de bon nombre d’entre eux s’il le faut !

Cet album est absolument hilarant ! Narré comme un reportage, il nous présente l’extraordinaire quotidien de cette gigantesque famille de poux en plein Covid. Qui a en effet pensé à ces malheureux poux durant cette période si difficile ? Hé oui, eux aussi n’ont pas eu la vie facile ! C’est ainsi l’occasion pour le lecteur de redécouvrir le confinement avec un nouveau regard, d’assister aux tentatives ratées des poux et de rire aux éclats à chaque page. Car les gags pleuvent sans s’arrêter et ne cessent de surprendre le lecteur ! Chaque illustration réserve ainsi son lot de surprise : les répliques des poux, la fin découpée en multiples épisodes, les mimiques des personnages… Tout est calculé pour provoquer le rire et la lecture de cet album laisse un joyeux souvenir du confinement !

Présentation par l'éditeur

« C’était l’été d’une drôle d’année. Il faisait chaud, comme tous les étés. Les enfants du quartier s’amusaient tranquillement, mais chacun chez soi… C’est qu’ils ne pouvaient plus jouer ensemble comme avant. Petits et grands n’avaient plus le droit d’être près les uns des autres. »

Qu’advient-il à une famille de poux lorsqu’ils sont contraints à ne jamais migrer ? Lorsqu’ils ne voient jamais

Du même auteur

La corde à linge

Album
à partir de 5 ans