Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La cuisine des ogres : trois-fois-morte

Bande dessinée
à partir de 12 ans
: 9782810202683
20.00
euros

L'avis de Ricochet

Existe-t-il pire destin pour un enfant que de se faire capturer et de se retrouver en vente sur un marché aux enfants, à la merci d’ogres affamés ? Ces êtres, immenses, ignobles et infâmes, débattent de la meilleure recette possible : soupe d’ongles ou enfants passés au hachoir, quel sera ainsi le prochain menu du jour ? Dans la cuisine des ogres, le sang règne en maitre et les enfants, eux, luttent pour leur survie.

Que ce soit par les illustrations atrocement pleines de détails sanguinolents ou par le choix d’un vocabulaire hautement riche en lexique horrifique, il est certain que la dimension effrayante de l’œuvre sévit à chaque planche. Et, dans un joyeux paradoxe, les ogres, eux, se délectent de l’opulence terrifiante de chaque dessin. Créatures imaginaires effrayantes et atmosphère lugubre entourent le lecteur qui, envoûté par cet univers atypique, se laissera certainement entrainer dans cette incroyable aventure pleine de rebondissements et frissonnera de plaisir devant cette curieuse cuisine des ogres.

Présentation par l'éditeur

A l'intérieur du mystérieux massif que l'on appelle « La Dent du Chat » vivent des ogres. Fin gourmets, leurs mets délicats se composent néanmoins d'ingrédients quelque peu inhabituels... Lorsqu'une jeune orpheline nommée Blanchette se fait capturer avec d'autres enfants pour être emmenée au cœur du cratère et servir de dîner à ses imposants habitants, le cauchemar s'installe. Hachée, mijotée

Du même auteur

Seuls (T. 14) : les protecteurs

Bande dessinée

Mes quatre Zamis !

Album
à partir de 6 ans