Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Jusqu'à la dernière dernière page

Pierre Crooks
Album
à partir de 4 ans
: 9782350671833
14.00
euros

L'avis de Ricochet

Un jeune écrivain fait une mauvaise rencontre : une fée très vilaine l’ensorcelle et le jeune homme se retrouve avec un tragique problème. Voilà qu’à chaque fois qu’il écrira une nouvelle histoire, la dernière page sera toujours perdue ! L’auteur tente d’échapper à son destin : il écrit, écrit, écrit, mais… la dernière feuille s’envole, est jetée, dévorée ou emportée. Comme personne ne veut éditer des histoires sans fin, le jeune écrivain décide de partir avec son sac à dos à la recherche de la fortune. Il découvre alors le monde, exerce plein de métiers, rencontre de nouvelles personnes et, soudainement, se met à retrouver les dénouements perdus de ses histoires d’antan. Le mauvais sort serait-il rompu ? Cette vilaine fée voulait-elle le punir ou lui donner une leçon de vie ?

Cet album invite tout lecteur, petit ou grand, à s’interroger sur la vie et le sens des priorités. La conclusion apparait alors au dénouement : il est plus savoureux de vivre la vie avant de pouvoir la raconter, et mieux vaut équilibrer ses loisirs. Grâce au ton tout en légèreté, les péripéties du narrateur font sourire, rire, et donnent indéniablement envie de faire sa valise pour partir explorer le monde… avant de prendre sa plume et de le narrer, avec une fin, bien entendu !

Présentation par l'éditeur

Il était une fois, il n'y a pas si longtemps, un jeune écrivain très appliqué, qui ne faisait jamais de faute de grammaire et utilisait toujours les mots justes, qu'il assemblait avec style. Il restait chaque jour enfermé dans sa maison pour écrire et il sortait seulement pour acheter à manger. Un jour, au supermarché, il entra en collision avec une fée très vilaine. Elle lança alors au jeune