Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

J'aime mieux les chevals

Album
à partir de 5 ans
: 9782350672373
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Avoir un dessin de chevals, ce serait vraiment chouette pour notre petit garçon plein de gaîté. Alors oui, il paraît que l’on dit les chevaux. Mais les chevals, c’est beaucoup plus mieux.

Avoir un dessin avec des chevals, voilà un rêve bien sympathique. Mais l’adulte dessinateur ne cesse de corriger les formulations du jeune protagoniste. Cette scène est d’un grand réalisme : qui n’a jamais entendu un jeune enfant être corrigé par un adulte et préférer conserver sa formulation, certes maladroite et erronée, mais tellement plus jolie à l’oreille ? Ainsi, le jeune enfant de notre histoire se réjouit de chaque seconde, savoure tous les mots, même s’ils ne plaisent pas à l’adulte, et trouve toujours de quoi se divertir. En effet, en arrière-plan, le voilà qui ne reste jamais immobile mais a sans cesse une nouvelle occupation : marcher sur les mains, tourner en rond, escalader un rocher… Ce n’est pas sans risque mais, visiblement, la langue française non plus n’est pas de tout repos. Cet album extrêmement drôle devrait grandement faire rire les plus jeunes lecteurs et, qui sait, peut-être plaira-t-il même aux chevals !

Présentation par l'éditeur

Les paroles des enfants sont toujours d´une logique pleine de drôlerie quand celle-ci s´oppose aux bizarreries de la langue française ! Un enfant demande à l´illustrateur du livre de lui dessiner des chevals pour l´anniversaire de son papa (parce que « s´il saurait dessiner, il aurait pas demandé »). - On dit les chevaux, pas les chevals, lui répond-il. - Oui, mais moi, j´aime mieux les chevals

Du même auteur

Ce n'est pas l'histoire...

Album
à partir de 5 ans

Il ne faut pas mettre les enfants au congélateur

Album
à partir de 3 ans

Du même illustrateur

Père Léon

Album
à partir de 3 ans

Une journée au soleil

Album
à partir de 1 ans